Économie Circulaire dans les Travaux Publics

L'économie circulaire prend de plus en plus de place aujourd'hui dans la commande publique. Que ce soit sous l'effet des obligations réglementaires accrues, mais également de leur propre initiative, la maîtrise d'ouvrage publique intègre l'économie circulaire dans ses appels d'offres.

La loi TECV, et plus récemment la loi AGEC, témoignent des obligations réglementaires auxquelles les entreprises doivent répondre. En outre, en Ile-de-France, la Plan Régional de Prévention et de Gestion des Déchets (PRPGD) fixe des objectifs précis en matière de taux de recyclage et de valorisation. Ces objectifs doivent être suivis et intégrés par les collectivités franciliennes, et donc par les entreprises pour leur mise en œuvre sur le chantier.

Pour répondre aux objectifs nationaux et régionaux, la FRTP Ile-de-France porte une démarche de sensibilisation et de montée en compétence des acteurs de la filière des Travaux Publics et leurs parties prenantes au sujet de l’économie circulaire. Cette démarche bénéficie du soutien de l’ADEME Ile-de-France, de la Région Ile-de-France et du Cerema.

En savoir plus

50
Entreprises membres
+ de 8000
recrutements par an en Île-de-France
72,6%
d'ouvriers qualifiés ou très qualifiés
 

STP77 - EVENEMENTS

Découvrez nos évènements ...