Structures partenaires
dont le STP77
assure le pilotage
ensemble77 CDSE77 clubesr77

Organisation

Conseil d'administration :

 conseil dadministration

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le fonctionnement est régi par des statuts et un règlement intérieur.

Le STP77 est administré par un Conseil d’Administration composé de 20 membres Adhérents élus par l’Assemblée Générale Ordinaire ou Extraordinaire parmi les représentants des Membres Adhérents au STP77 appartenant à une entreprise ayant plus de deux ans d’activité dans la profession dans le département.

Après leur élection au Conseil d’Administration par l’Assemblée Générale Ordinaire ou l’Assemblée Générale Extraordinaire, les Administrateurs procéderont à l’élection des Membres du bureau représentant l’exécutif du STP77.

Le Conseil se réunit tous les mois sur convocation écrite. Il pourra être convoqué extraordinairement par le Président, ou le Premier Vice-président, ou sur demande écrite de la moitié au moins des Membres du Conseil d’Administration.

Toute résolution adoptée par le Conseil d’Administration sera acquise par un vote au scrutin majoritaire (la moitié plus une voix). Les membres honoraires pourront être conviés à participer aux réunions du Conseil d’Administration. Pour en savoir plus, consulter les statuts du STP77 et son règlement intérieur

 

Les Commissions

La Commission Emploi Formation Insertion pour objectif de favoriser l’accès à l’emploi, et de soutenir l’insertion professionnelle des publics éloignés du travail.Elle met en place des dispositifs d’accompagnement personnalisé pour les demandeurs d’emploi, les jeunes et les personnes en reconversion, en favorisant les contrats aidés et les passerelles vers l’emploi.

La Commission Transition Écologique a pour objectif de mettre en place de pratiques durables et respectueuses de l’environnement. Elle vise à réduire l’empreinte carbone des chantiers en encourageant l’usage de matériaux éco-responsables, le recyclage des déchets de construction et l’optimisation des ressources naturelles.

La Commission Prévention Santé Sécurité a pour objectif de garantir la protection des travailleurs sur les chantiers en réduisant les risques professionnels et en améliorant les conditions de travail. Elle met en place des actions de prévention pour limiter les accidents et les maladies professionnelles, notamment à travers des formations, des audits de sécurité et la promotion des bonnes pratiques. Elle veille également au respect des réglementations en matière de santé et sécurité, en accompagnant les entreprises dans la mise en conformité et l’adoption d’équipements de protection adaptés.